Quantcast
Channel: 31000emploi.com » Notre actualité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Plan d’action 2010, un grand coup de pied au cul

$
0
0

Le 1er site emploi sur Toulouse reprend sa vie éditoriale !
Il faut vous avouer que l’année 2009 a été bien complexe pour l’emploi, donc le recrutement et ça touche au moral. Mais ça, vous le savez déjà, sinon, vous ne liriez pas ces lignes.
La chronique de la vie au travail n’a rien d’un long fleuve tranquille et en dehors de toute considération contextuelle de crise, il y a eu un certain ras-le-bol qui fait qu’à un moment, c’est devenu dur de tapoter des articles sur le clavier.

Là, on discute entre nous. Pour être honnête, je dois vous avouer que j’en ai eu, à un moment donné, plein l’os d’avoir à faire, la majorité du temps, à cette attitude passive de la part d’une majorité de chercheurs d’emploi côtoyés ou depuis le site et ma messagerie. Je me suis même demandé si j’allais pas tout foutre en l’air et tous vous envoyer bouler … J’en ai assez de lire des lettres de motivations bidons, des CV pourris et d’entendre toujours la même chose ! Je reviens sur ce point un peu plus loin ..

Alors un peu de recul m’a permis de passer un temps à autre chose, d’entreprendre des actions et de reconsidérer l’usage de 31000emploi.com

Nous y voici : Une nouvelle ligne de conduite est arrêté :

Des mises à jour
La priorité était de mettre à jour les annonces et de virer les trop anciennes. Ca, c’est fait.

Faire évoluer le site
Une maintenance technique vient de démarrer pour être terminée d’ici mars.

Ignorer les Jobbers spammers
Je ne répondrais plus à ce genre de mail : « Je cherche un emploi, c’est urgent. Merci de m’aider. Appelez-moi, bla bla bla bla » ni à ceux qui nous envoient des candidatures spontanées en démarrant par : « la notoriété de votre grand groupe …. » et de façon générale à toute forme de Choop à Choop ainsi qu’aux messages copiés-collés adressés en masse et donc totalement non ciblés.

Etre régulier
Personnellement, du fait de mes nouvelles responsabilités (on verra ça plus tard), je rédigerais 3 articles par semaine maximum. Point.

Vous embarquer dans les médias sociaux
Nous allons créer une page Facebook dont le but sera de faire co exister des recruteurs, des salariés et des chercheurs d’emploi. Mais pour être sûr d’arriver à un résultat qui vous paraitra satisfaisant, nous allons d’abord vous mettre à contribution d’ici peu.
Le compte Twitter de 31000emploi.com a été réactivé et il va bientôt resservir. On va essayer de faire un peu mieux que de balancer uniquement nos offres d’emploi, comme le pratiquent les 3/4 des sites nationaux.

Afficher des réclames locales
Maintenant que nous avons atteint un niveau de trafic important pour un site emploi local, nous avons signé un partenariat avec une régie publicitaire qui aura pour mission de vous piquer les yeux uniquement avec la promotion d’entreprises locales, plutôt qu’avec des Adsenses Google.

Faire du Guest Blogging
Dans quelques jours, nous allons démarrer une campagne de recrutement au sein de notre réseau et inviter des Professionnels RH locaux. L’objectif de cette action consiste à leur proposer de devenir auteur sur ce site et de vous donner leur propres conseils. Chaque individu ayant son point de vue, obtenir des infos sur l’emploi de la part de chasseurs de tête, de consultant RH, de chargés de mission Intérim sera à n’en pas douter assez instructif pour vous. Un billet sur ce projet vous précisera les détails de l’opération la semaine prochaine.

Vous familiariser avec l’économie participative
2010, croyez-le ou pas, sera l’année 1 de nouvelles formes de travail : Oui, les délocalisations, oui les plans sociaux, oui les suicides, oui le travail précaire, oui le chômage, mais pour lutter individuellement, de nouvelles formes de travail voient le jour. On s’attachera donc à vous parler d’économie participative et des différentes solutions pour créer son propre emploi (on est jamais mieux servi que par soi-même :)

Vous motiver pour agir
Il est temps de donner des conseils pragmatiques sur les CV, les lettres de motivations et les comportements à adopter pour se bouger, parce que sinon, je vais continuer à pleurer et ça, j’ai plus envie. Tant pis si ça plait pas à certain. Des fois, il faut dire les choses en face. On vous a concocté quelques surprises qui, si vous les mettez vous-même en application, vous profiteront à coup sûr.

Vous aider à créer votre présence en ligne
Avec quelques tutos, un peu d’euros, de temps et d’imagination, vous pourrez constater qu’aujourd’hui, créer son propre site-CV n’est pas très compliquer et permet de créer du contact ou de le prolonger. Je ne veux pas m’engager trop loin sur ce point, mais on peut envisager de vous aider à organiser votre veille sur Internet, on verra comment ..

Stop ! Ca y est, je reprends goût à faire voler les touches de mon clavier :)

Voilà, soulagé d’avoir écrit tout ça. Pour info, en 2009, vous avez été 500 000 à passer par ici et vous avez lu 1 million de pages !
Certains articles ont un succès considérable et nous montrent les axes à développer.
Merci aux centaines d’entre vous qui sont abonnés à ce site et nous souhaitons de tout cœur que vous aussi vous vous engagerez. Pour rejoindre ces abonnés, c’est par là.

Ceux qui sont pas contents sont priés d’aller voir ailleurs : En ce moment, il y a plusieurs initiatives individuelles et en particulier d’une société que je connais qui essayent de s’infiltrer, par du référencement, sur le thème local de l’emploi. Mais peu en vus pour leur connaissance de ce marché complexe de l’emploi. Enfin, c’est vous qui voyez …
J’ai été un peu provoc’ sur ces quelques lignes, certes, mais clairement nous souhaitons nous adresser en priorité à tous ceux et celles qui ont leur projet professionnel en main et à qui il manque juste le petit coup de pouce, le facteur « déclic » pour faire aboutir leur projet.

Merci pour votre attention. Qui aime bien, châtie bien :)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images